Voyages

Récit de voyage : Phuket, Thaïlande 2019 🌴

Hello 🙂

Navrée de mon absence ces 15 derniers jours, je rentre de vacances. Mon mari et moi avions quitté la grisaille, la pluie et la neige de Paris pour le soleil et la chaleur de la Thaïlande.

Grand départ le vendredi 25 janvier, nous avions réservé notre voyage via Voyageprive.com. Nous sommes partis avec la compagnie aérienne Emirates, 6h30 de vol jusqu’a Dubai et encore 6h30 de vol jusqu’à notre destination finale : l’île de Phuket.

Après quasiment 24 heures de voyage, nous sommes enfin arrivés à l’hôtel avec une seule envie : prendre une douche. Je vous laisse deviner la suite… nous avons plongé dans le lit pour une nuit réparatrice.

1er jour (dimanche 27 janvier) :

Découverte de l’hôtel : Yama Hôtel ****. Je cherchais absolument un hôtel avec salle de fitness pour pouvoir continuer à faire du sport même en vacances (on ne lâche rien… cela fera d’ailleurs parti d’un prochain article).

Petite anecdote : sur le descriptif de l’hôtel était précisé à 5 minutes de la plage de Kata Beach… oui 5 minutes en voiture… pas à pied :/ (faites bien attention quand vous lisez les descriptifs des hôtels 🤣). Bref, on savait déjà d’avance que nous allions louer un scooter pour vadrouiller sur l’île donc ça n’a pas été un frein pour nous.

Nous avons pris nos quartiers dans l’hôtel et avons réservé pour un premier massage, histoire de décompresser et se sentir en vacances.

L’organisateur de voyage local : CEL Tours nous a rendu visite à l’hôtel pour nous présenter l’île, les sites incontournables à découvrir et les excursions (TOP TOP).

Afin de nous mettre en immersion totale, nous avons décidé de dîner dans un restaurant local où nous avons pu déguster nos premiers Pad Thaï. Un super moment et surtout une surprise totale au moment de régler l’addition : 4 euros pour deux avec 2 plats et 2 boissons 😮 (va dire ça à des parisiens…).

Photo : le Yama Hotel Phuket

2ème journée : (lundi 28 janvier) :

Journée scooter pour aller visiter les concessionnaires Honda moto (oui, vous le savez peut être déjà, mais nous sommes tous les deux des motards 🏍). Nous étions à la recherche de la nouvelle CBR650R qui sort en mars prochain en France.

L’avantage de la Thaïlande, c’est que les modèles sont construits là-bas, donc ils sont disponibles plus tôt. Munis de notre carte SIM local pour pouvoir avoir le GPS, nous voilà partis sur les routes de Phuket (on rappelle : conduite à gauche et pas de priorité à droite).

Un petit conseil pour vous : n’écoutez pas forcément les touristes de la même nationalité que vous, je pense que chacun doit se faire son avis et sa propre expérience. Je rappelle que quasiment 70% de la circulation se fait en 2 roues ici (un peu comme à Bali où nous avons passé notre lune de miel). Il suffit d’être attentif, de regarder votre environnement, bon si vous avez déjà votre permis en France, je ne vais pas vous expliquer comment conduire 😉).

Pour la location du scooter, il a fallu payer 500 bahts pour la journée et donner le passeport de mon mari comme dépôt de garantie (c’est commun dans les pays asiatiques, pas d’inquiétude à avoir, même si je suis la première à hésiter pour donner le mien lol).

Arrivés à la concession Honda, nous sommes tombées sur les nouveaux modèles, elles sont juste CANONS, je vous mettrais les photos en dessous. Nous n’avons pas pu l’essayer ou la louer mais en contrepartie, nous avons pu faire un tour de parking avec la nouvelle CB650F (la petite soeur, on va dire hihi). C’était plutôt cool et j’ai pu en profiter 😍.

Nous sommes ensuite remontés en selle et avons testé le McDonald’s local (on le fait dans chaque pays que nous visitons 😝).

Après une visite de Patong, très réputée pour sa plage et ses soirées animées, nous sommes rentrés à l’hôtel où nous avons profité de notre soirée.

Photo : motos CBR650R – modèle 2019

3ème jour (mardi 29 janvier) :

Première excursion avec CEL Tours : réveil à 5:00 du matin, pick-up par navette à 5:30, direction l’embarcadère pour une journée sur les îles de Koh Phi Phi. Ça a été une journée inoubliable, des paysages incroyables, les plus beaux que j’ai pu voir depuis que je voyage. Je suis tout simplement tombée amoureuse de ces îles, de ces plages de sable blanc et de ces lagons turquoises. Une journée encadrée par des guides francophones au top : Aurélie et Loubna ainsi que tout l’équipage qui ont été aux petits soins. Les photos parleront d’elles-mêmes.

Nous sommes rentrés vers 19:00, éteints mais tellement heureux. Et ce n’est que le début.

Photo : lagon îles Koh Phi Phi

4ème jour (mercredi 30 janvier) :

Journée visite avec location de scooter à nouveau. Nous avons loué un Yamaha XMax, un peu plus puissant que le premier scooter et nous n’avons pas regretté 😃.

Nous avons été voir le Grand Bouddha qui surplombe le sud de l’île de Phuket. Autant vous dire que visuellement, il se situait à 800 mètres de l’hôtel mais que pour y accéder, il fallait faire une dizaine de kilomètres.

Nous nous sommes ensuite un peu plus enfoncés dans le centre de l’île pour voir le Temple De Chalong. Nous avons terminé cette journée avec un massage d’une heure et demi et avons dîné à l’hôtel.

Photo : Le Grand Bouddha

5ème jour (jeudi 31 janvier) :

Journée Jet Ski et Kata Beach. Nous avons pris la navette de l’hôtel pour nous emmener sur la plage de Kata Beach (les fameuses 5 minutes…). Objectif de la journée : faire du Jet Ski dans la baie, nous n’avons pas mis longtemps pour repérer les locations et autant vous dire, chacun son Jet Ski pendant 30 minutes. C’était vraiment top, les paysages sont sublimes, on en prend plein les yeux… surtout de l’eau lol.

Nous avons fait un tour et nous sommes tombés sur un petit stand de nourriture qui faisait des brochettes. L’odeur nous a attiré et nous avons pris celle avec de grosses crevettes, le goût était incroyable. Nous avons fini posés au bar en face de la plage où nous avons passé 1 heure ou 2 pour ensuite reprendre la navette et se poser à la piscine de l’hôtel avec 2 où 3 cocktails.

6ème jour (vendredi 1er février) :

Deuxième excursion avec CEL Tours, départ à 6h30, direction les Îles de James Bond dans la baie de Phang Nga, baignade dans le lagon, déjeuner sur l’île de Khao Lak, et canoë dans la baie l’après-midi.

Nous nous sommes retrouvés avec la même team pour nous encadrer. Nous en avons encore pris plein les yeux. Cette journée m’a encore plus confortée dans mon coup de cœur.

Rentrés à 19h00, dîner et dodo 💤.

Photo : James Bond Island et son fameux rocher

7ème jour (samedi 2 février) :

Premier week-end à Phuket, vadrouille en scooter avec comme objectif : le marché de nuit de Phuket Town. Entre vêtements, accessoires et nourriture locale, c’était une sacré découverte. A ne pas louper.

8ème jour (dimanche 3 février) :

Petite virée à Patong où nous avons eu la chance de trouver une location pour la nouvelle moto CBR650R de Honda. Mon mari était comme un enfant. Nous avons donc laissé le scooter au loueur et sommes partis sur le dos de cette merveille. Entre photos et balades, nous avons été conquis. Nous attendons un peu et je pense que nous craquerons pour ce modèle. Et pour finir en beauté cette journée, nous avons assisté au coucher de soleil à Promthep View Point. C’était sublime.

Retour à l’hôtel en milieu de soirée avec notre bolide. Une journée riche en sensations.

Photo : Une beauté… La CBR650R

9ème jour (lundi 4 février) :

Retour à Patong, où nous avons rendu la moto. Reprise du scooter et après-midi à la plage de Kata Beach. Baignade et farniente. Cocktails au bord de la plage. Les vacances ça a du bon ✨.

10ème et 11ème jours (mardi 5 et mercredi 6 février) :

Nous arrivions à la fin de notre petit séjour, nous avions donc convenu de prendre les deux dernières journées pour nous reposer à fond. Baignade, lecture au bord de la piscine de l’hôtel et prise de vitamine D à fond avant le retour à Paris. farniente à la piscine de l’hôtel 

Retour le jeudi 7 février avec un réveil à 4h30 du matin. Dur dur de rentrer mais nous avions gardé quelques jours pour se remettre avant la grande reprise du boulot…

Autant vous dire qu’après un voyage pareil, nous avons une seule envie : repartir et même pourquoi pas y vivre. On a le droit de rêver et de se donner de nouveaux objectifs.

Photo : Coucher de soleil à Promthep View Point

Un chapitre de notre vie s’est clôturé avec ce voyage. Un nouveau commence avec plein de projets à venir. Je vous tiendrais au courant.

J’espère vous avoir fait voyager avec moi. Si vous avez besoin d’infos ou de conseils ou si vous voulez partager votre propre expérience, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire ✅.

Belle fin de journée,

Stéphanie ♡


Photos prises avec l’iPhone X, XS Max et retouchées via Photoshop


#quatriemearticle #voyage #phuket #2019 #thailande #travel #moto #girlpower #blog #nouvellevie #glitter #glitteronly #avis #partage #paris #motarde #parisienne #lifestyle #inspiration #monday #photo #kohphiphi #katabeach #patong #couple #goals #chapitre #projets #instant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *