Moto

Toutes en moto – dimanche 10 mars 2019 🏍

 

Bonjour,

J’espère que vous allez bien ! Cela fait longtemps que je n’ai pas pris le temps de me poser pour écrire. Entre le fait que je sois tombée malade et que j’ai eu quelques obligations personnelles et professionnelles, les dernières semaines n’ont pas été de tout repos.

Matinée productive

Je suis vraiment impatiente de vous raconter la journée du dimanche 10 mars 2019. Elle a commencé tôt pour moi :

  • Nettoyage de la moto à fond
  • Sport
  • Douche et préparation à la manifestation

Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. Autant vous dire que, nettoyer ma moto n’a vraiment pas été du luxe, elle était dans un sal état après un hiver pourri… Mais elle ne pouvait que rayonner après ça, je vous laisse admirer le travail.

Je suis allée au sport ensuite, histoire de me défouler et de me sentir l’esprit léger pour pouvoir vivre l’évènement à fond.

Préparation et tenue de circonstance

Sur cette photo, je porte :

Si vous êtes intéressés par ces produits, vous pouvez directement cliquer sur les liens ci-dessus

Rendez-vous 14 heures au Trocadéro

Je suis arrivée avant une magnifique saucée, qui annonçait la couleur pour la manifestation. Heureusement, c’est la seule que nous ayons eu car après, le soleil était au rendez-vous.

Moins de monde que l’année dernière, je pense que la météo en a dissuadé plus d’unes… Par ailleurs, vous remarquerez que ces monsieurs étaient les bienvenues même si on leur a demandé de rester discrets car avant tout c’est un évènement créé par LES FEMMES pour LE DROIT DES FEMMES.

Toutes en Moto c’est quoi ?

Site internet de l’association

Toutes en Moto a voulu rassembler les femmes autour de la Journée Internationale des Droits des Femmes du 8 mars. Cette année, le défilé a été organisé le Dimanche 10 mars.  Il s’agit pour nous de défendre nos droits en France et par delà dans le monde.

Cette année, l’Association Femmes Solidaires a apporté son soutien à Toutes en Moto pour lutter contre les discriminations et injustices faites aux femmes et aux jeunes femmes.

Tout cela nous montre, que même au 21ème siècle, nous devons continuer à nous battre pour faire valoir nos droits.

Vous pouvez à votre tour soutenir l’association si vous le souhaiter, en adhérant via le site internet.

Une jolie boutique en ligne est également disponible pour acheter des tee-shirts et autres objets dérivés afin d’apporter votre soutien.

C’est une BELLE association avec de VRAIES valeurs !

Tout seul, on va plus vite, ensemble, on va plus loin

 

Le défilé

Nous avons défilés toutes et tous ensemble depuis le Trocadéro jusqu’au quartier de Charonne. Nous avons fait rugir les moteurs et klaxonner pour se faire entendre. Cela a beaucoup attiré l’attention des plus grands comme des plus petits. C’était un moment de partage accompagné par un DJ sur ses platines.

=======> Tee-shirt LNLM disponible ici


Pour moi, Toutes en Moto a été un de mes premiers objectifs après le permis moto. J’avais envie de participer, d’être présente et d’apporter mon soutien pour défendre nos droits. La Moto garde encore une connotation très masculine même si aujourd’hui, les motardes se font de plus en plus nombres. Rencontrez-vous, partagez vos expériences. On fait des rencontres vraiment incroyables lorsqu’on partage une passion commune.

J’ai d’ailleurs fait la connaissance des équipes de Jo Bike Team ainsi que sa créatrice. Des filles au top ! A très bientôt pour un événement 100% girly.

Je vous souhaite une très belle journée, et n’oubliez pas une chose :

VOUS ETES TOUTES MAGNIFIQUES… DE VRAIES LIONNES (en référence à la chanson de Dadju)

 

Stéphanie ♡


Photos prises avec l’iPhone X et retouchées via Photoshop

Suivez-moi sur Facebook et Instagram


#septiemearticle #moto #evenements #10mars2019 #toutesenmoto #motardes #passion #bikequeens #equipements #girlpower #blog #nouvellevie #glitter #glitteronly #avis #partage #paris #motarde #parisienne #lifestyle #inspiration #wednesday #goals #chapitre #projets #instant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *