Beauty

Un an et demi sans coiffeur : Avant / Après 💇‍♀️

Hello,

J’espère que vous allez bien. Petit programme de ce soir, rien de très cérébral promis. Étant donné qu’on est toutes et tous claqué(e)s de notre semaine de travail (#teamworkhard).

J’ai repris le boulot mardi après 15 jours de vacances, autant vous dire que le retour a été un peu… douloureux. Rattraper 15 jours d’absence en 3 jours => Done !

Je ne suis pas là pour vous parler de ça, mais plutôt cheveux. Avant de commencer, petit état des lieux de ma tignasse :

  • Couleur : Blond vénitien
  • Longueur : longs
  • Nature : épais et ondulés
  • Particularité : frisottis devant et boucles plus prononcées lorsque le temps est humide…

Alors, question : pourquoi je n’ai pas été chez le coiffeur depuis 1 an et demi… par manque de temps et l’envie de les laisser pousser.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je ne confie pas ma tignasse à n’importe qui

Nous avons toutes eu cette expérience : « je veux juste couper les pointes » et que tu te retrouves avec plus de 10 cm en moins… HEU ?!

Mon salon avec un service de coloristes de qualité : Franck Provost, 107 rue de Rennes, 75006 Paris.

J’avais décidé après les vacances, d’aller chez le coiffeur, car je sentais mes cheveux fatigués et un petit changement de tête c’est toujours bon pour le moral 😀 (surtout avant de reprendre le boulot).

J’ai donc réservé pour le lundi 11 février à 14 heures. Comptez 4 heures de travail pour le résultat que je souhaitais… Voilà pourquoi je disais par manque de temps… compliqué de trouver 4 heures de libre uniquement le week-end, et par conséquent que le samedi.

Je m’étais inspirée d’une photo publiée sur instagram par @letmebemmanuelle.

Quand j’ai montré cette photo, on m’a dit qu’il faudrait revenir plusieurs fois pour avoir ce résultat, et là je me suis dit, on est mal barré…

Je savais exactement que je voulais quelque chose dans ce style et je l’ai finalement eu au bout de quatre longues heures. On dit qu’il faut souffrir pour être belle, faut aussi être patiente hein ;).

Avant de commencer le balayage complet, elles m’ont coupé les pointes d’environ 5 cm, les plus abîmées. Après la pose de la couleur, il a fallu attendre sous le casque (autant vous dire qu’entre les papillotes et le casque j’étais servie lol).

Ensuite passage au shampooing, avec l’application d’un diamant pour finaliser la couleur et puis coupe, séchage et brushing lisse.

Résultat : 152 euros (une des raisons pour lesquelles je vais rarement chez le coiffeur, je suis un budget à moi toute seule… que la team des cheveux longs lève la main :D.

Je vous laisse contempler le avant / après. Je l’avoue, il y avait du travail… je suis sortie ravie de cette nouvelle meilleure version de moi-même.

Belle soirée,

Prenez le temps de prendre soin de vous, car personne ne le fera à votre place !

Stéphanie ♡


Photos prises avec l’iPhone X et retouchées via Photoshop


#cinquiemearticle #beaute #coiffeur #hairinspiration #hair #prendresoindesoi #girlpower #blog #nouvellevie #glitter #glitteronly #avis #partage #paris #motarde #parisienne #lifestyle #inspiration #saturday #goals #chapitre #projets #instant

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *