Moto

Une fille et le permis moto 🏍

Une fille à moto, c’est rare… mais c’est un cadeau de Dieu 😍

Si tu es un homme et que tu estimes qu’une femme n’a rien à faire sur une moto, je t’invite à cliquer sur la croix rouge en haut à droite de ton écran ❌.

Ici, on va parler de passion et de girl power ♀.

Depuis toute petite, j’ai toujours été attirée par les deux roues, notamment à l’adolescence où avoir un scooter permettait d’être indépendante de ses parents.

Sauf que là, tu te heurtes à un mur, et tu entends encore ton père te dire : « si je te vois sur un deux roues, ça va très mal se passer pour toi ».

Très bien, j’ai compris, on en parlera pas pour le moment.

Après le BAC, j’ai quitté ma Normandie natale pour m’installer en région parisienne (j’avais obtenu mon permis B entre temps). J’y ai rencontré mon mari qui côtoyait depuis son plus jeune âge les deux roues.

Il a tout fait : le scooter, la moto 125, et même le petit piwi. Autant vous dire, que les deux roues font partis de sa vie. À 29-30 ans, après avoir fait ses conneries de jeunesse, il s’est dit que c’était le moment de passer son permis moto.

=> Il l’a obtenu en formation accélérée en juillet 2016.

Un dimanche d’août, il m’emmène sur un parking pour me faire essayer sa moto, c’était une Honda CB650f. Et là, le coup de foudre tout simplement ⚡️.

Le lundi suivant, je déposais mon dossier à la moto école où avait été mon mari et je me suis lancée à fond dans le code. Je m’étais donné un mois pour le passer, c’était chose faite. Nous étions début septembre, début des leçons de plateau 🚧.


Petit topo sur la formation au permis A2 :

– Forfait de 20 heures : 769 euros (de base, comptez quelques heures supplémentaires sauf si vous êtes une winner 😉)

– Inscription à l’examen du code : 30 euros (via la Poste)

– Ajout d’un pass plateau / circulation en cas d’échec (je conseille vivement – compter environ 100 euros supplémentaires)


Étant une fille, autant vous dire que j’étais très souvent seule dans le groupe d’élèves. Je suis tombée sur un moniteur Jean, un peu nounours (dure à l’extérieur et fondant à l’intérieur) qui m’a encouragé mais surtout rabâcher ces messages :

« Stéphanie, le regard »… oui on a toutes et tous entendu cette phrase lors des exercices de plateau et notamment sur le lent 😈.

Les leçons se sont enchaînées, les difficultés aussi : les appréhensions, le stress en examen… j’étais prête à lâcher à un certain moment mais l’envie de rouler était bien trop forte. Je me suis accrochée et j’ai réussi le plateau au bout de la troisième fois ✅.

Il ne faut pas se laisser impressionner par toute cette testostérone… franchement quand j’en ai vu qui faisaient les malins en réussissant les exercices le matin et arrivés à l’examen, ils se foirent pour inattention…

=> Bizarrement ils la ramènent beaucoup moins… 🤦🏼‍♀️

Si vous avez une passion, accrochez-vous, ce n’est pas parce que les hommes sont prédominants dans ces domaines qu’ils ne sont pas accessibles aux femmes.

Et encore mieux, on leur montre que nous sommes au même niveau qu’eux 👊🏻… voir même supérieur 💋.

Deux semaines après l’obtention du plateau, rendez-vous pour le passage circulation. Étant donnée que j’avais déjà mon permis voiture, c’était une formalité mais la concentration était là jusqu’au bout.

Quelques jours plus tard, le fameux sésame est arrivé à la maison, j’ai couru chez l’assureur et j’ai pu enfin prendre le guidon. Et là, ce n’est que le début de l’aventure 😉.

Dans un prochain article, je vous parlerais du déroulé des cours, de l’examen plateau et circulation. Je vous donnerais de précieux conseils pour réussir l’examen et je vous parlerais enfin du choix de la première moto ❤️.

Je vous souhaite une très belle soirée, si toi aussi tu es une fille et que tu as franchis le pas, surtout n’hésite pas à partager ton expérience ⬇️.

 

N’oubliez pas : Une fille à moto, il n’y a rien de plus magnifique ✌🏻.

 

Stéphanie ♡


Photo prise avec l’iPhone 6s Plus et retouchée via Photoshop

Moto-école Edukar, rue de Rennes, Paris


#deuxiemearticle #moto #permis #moto-école #girlpower #blog #nouvellevie #glitter #glitteronly #avis #partage #paris #motarde #parisienne #lifestyle #inspiration #sunday #photo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *